.


BORDERLINE

Avec des oeuvres par et d’après :

Elvire BONDUELLE, Mathieu CARMONA, Antonio CONTADOR, Bastien COSSON, Mathieu VAN EYCK, ELMGREEN & DRAGSET, GENERAL IDEA, Pierre HUYGHE, Kate OWENS, Pilvi TAKALA, Dana WYSE / Jesus Had A Sister.

Curators : Charlotte COSSON & Emmanuelle LUCIANI

Borderline est une exposition à double entrée. Elle se joue de son contexte entre lieu d’habitation et espace de monstration, proposition caustique et prospection d’envergure ; d’un lieu et d’un propriétaire borderline donc.  Ce sera ainsi le qualificatif partagé par toutes les œuvres, dont il sera difficile de déterminer l’appartenance à la sphère domestique ou artistique.

C’est ainsi que la proposition est elle aussi devenue osée. L’idée ? Ne proposer que des interprétations d’instruction pieces, des réinterprétations d’originaux avec ou sans l’accord de leur auteur, des produits d’art et des éditions. Alors que Lawrence Weiner actait il y a plus de quarante ans la possibilité pour une œuvre d’être réalisée par un autre, voire de ne pas l’être du tout, il semblait nécessaire de poser la question du statut des œuvres produites depuis le début du XXIe siècle. Les œuvres originales ayant pour la plupart été pensées en premier lieu à l’image de partitions, de scripts ou de recettes, en quoi seraient-elles altérées par l’édition d’une autre version d’elles-mêmes ?.

.

30.08.2013 – 15.12.2013

LIENS:

#Plan.Borderline-la_gad

#le vernissage en images cliquez ici svp

#Album photo facebook : Pierre Huygue, Beetle juice, 2012.


.